Email catcher

luzernière

définition

Définition de luzernière ​​​ nom féminin

Champ de luzerne.

exemples

Phrases avec le mot luzernière

Ces systèmes d'élevage reposent tous sur le pâturage de zones de parcours auquel s'ajoute, pour les élevages bovins des parties basses de la communauté, celui de luzernières irriguées.Autrepart, 2005, Claire Aubron (Cairn.info)
Une chose est sûre, dans la voie empruntée actuellement, le facteur limitant est la luzernière ou le foncier irrigué, et il est bientôt saturé.Autrepart, 2005, Claire Aubron (Cairn.info)
Mais la jeune femme, sans même tourner la tête, était entrée dans sa luzernière.Émile Zola (1840-1902)
C'était la vache emportée, galopant dans une luzernière, suivie de la fille qui s'épuisait à la retenir.Émile Zola (1840-1902)
A plusieurs reprises, sur ce même chemin, comme elle se rendait à sa luzernière, elle l'avait de la sorte aperçu devant elle.Émile Zola (1840-1902)
Il faut 4 chevaux pour la tirer, mais elle est très-convenable pour les anciennes luzernières.Histoire & Sociétés Rurales, 2019, François Vulliod (Cairn.info)
On observe ainsi des rotations avec des cultures fourragères, elles-mêmes dynamisées par le développement de la demande émanant des équidés de loisir, principalement des luzernières pour le foin.POUR, 2014, Christophe-Toussaint Soulard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine