Email catcher

mafé

définition

Définition de mafé ​​​ nom masculin

Ragoût de viande ou de poisson dans une sauce à la pâte d'arachide (cuisine sénégalaise). var. maffé ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot mafé

Entre un mafé de poulet ou un thiéboudiène (riz au poisson), les clients du restaurateur de 48 ans partagent leurs inquiétudes.Ouest-France, Ken FERNANDEZ, 18/03/2023
Par exemple lors des courses, nous avons eu beaucoup de mal à trouver certains ingrédients précis pour la confection de son plat et dessert préféré, le mafé et le dègué.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2021, Isabelle Tur (Cairn.info)
Dans tous ces restaurants, les plats emblématiques quotidiennement préparés restent le thiéboudiène et le mafé.Rhizome, 2019, Mareme Niang-Ndiaye (Cairn.info)
Au menu, salade grecque, poulet mafé et gâteau miroir.Ouest-France, Clémence HOLLEVILLE, 12/05/2023
Ils reprennent également avec autorité d'autres élèves qui confondent différents plats et prennent le thieb pour un couscous ou un mafé.Migrations Société, 2022, Christine Tichit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine