magistralement
définition
synonymes
Synonymes de magistralement adverbe
au sens de avec brio
au sens de doctement
exemples
Phrases avec le mot magistralement
Munis de cette clef, nos deux prisonniers conçurent l'idée d'embêter magistralement l'officier lui-même.Henri Sévérin Béland (1869-1935)
Il signifierait alors magistralement l'intégration de toute œuvre d'art, textes et images mêlés, dans la nouvelle économie d'échange qui s'est instaurée.L'Année balzacienne, 2004, Delphine Gleizes (Cairn.info)
Le travail de l'ombre est magistralement mis en valeur, une main clouée sur la croix.Ouest-France, Aude KERDRAON, 13/12/2019
L'influence américaine est magistralement évoquée dans le premier volet, mais passe à la trappe ensuite.Africultures, 2013, Olivier Barlet, Juan Gélas (Cairn.info)
Vous venez de confirmer magistralement que la question est bien politique.Europarl
La divagation spéculaire se révèle magistralement dirigée, sur le plan du signifiant.Littérature, 2006, Corinne Noirot-Maguire (Cairn.info)
Des pies attardées vinrent magistralement se poser à sa droite, elles étaient quatre.Lucien Biart (1828-1897)
Sur la place publique de la ville, le général aperçoit un bon vieillard qui se promenait magistralement, sa grande canne à la main.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Toutefois quelques parties en ont été déjà magistralement approfondies.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Elle a magistralement orchestré le dispositif d'une scène fictive et tout se déroule selon son plan.Dix-huitième siècle, 2010, Jacques Berchtold (Cairn.info)
On n'est donc pas surpris de la voir réunir magistralement toute une palette de preuves à l'appui de sa thèse.Critique, 2008, Mary McKinley, Ph. Roger (Cairn.info)
Cet univers, magistralement mis en scène, est captivant jusqu'à la fin, qui laisse une note d'espoir dans cet univers si sombre.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, Michel TROADEC, 11/03/2022
Un huis clos sur les flots magistralement bien dessiné.Ouest-France, Noé DAVENAS, Sophie DELAFONTAINE, 30/07/2023
Lui, musée magistralement blanc, sorte de citadelle éphémère, s'est accroché là.Ouest-France, Thierry BALLU, 15/08/2013
Mais cette passionnée de production musicale sait magistralement jouer des contrastes entre et dans les morceaux eux-mêmes.Ouest-France, Philippe RICHARD, 27/04/2024
Un spectacle théâtral tendre, bouleversant et courageux, magistralement interprété.Ouest-France, Aude KERDRAON, 08/09/2017
Balzac en exploite magistralement les pouvoirs de dédoublement.L'Année balzacienne, 2021, Régine Borderie (Cairn.info)
Puis, le cœur léger, je me promenai magistralement.Charles Des Écores (1852-1905)
Cet argument a mis dans le mille et a permis à l'ancien spécialiste de la vente par correspondance, menacé de disparition en 2008, de rebondir magistralement.Capital, 26/09/2016, « Ces entreprises françaises ont rebondi après une mauvaise passe »
Ça, n'en parlez jamais, je vous le dis en confidence, l'aventure a raté, magistralement raté... faute de temps.Ernest Myrand (1854-1921)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de MAGISTRALEMENT adv.
D'une maniere magistrale. Cet homme commande magistralement & avec autorité.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.