Email catcher

magmatiques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot magmatiques

Désormais, les lycéens sont incollables sur les failles, les roches magmatiques et autres phénomènes géologiques.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 01/06/2012
Les gisements associés aux intrusions magmatiques réduites (différents sous-types en fonction de la profondeur de mise en place et des caractéristiques des zones de convergence lithosphérique) ou oxydées.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2018, Jérémie Melleton, Éric Fournier, Éric Gloaguen (Cairn.info)
Poussés par les éruptions magmatiques des dorsales sous-marines, les continents se rencontrent, s'entrechoquent, se recouvrent et se soulèvent.Vacarme, 2019 (Cairn.info)
Ils sont suivis par les gisements associés aux intrusions magmatiques oxydées, notamment les porphyres et les skarns.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2018, Jérémie Melleton, Éric Fournier, Éric Gloaguen (Cairn.info)
Ce sont deux roches magmatiques qui se forment en chaîne.Ouest-France, 27/09/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022