Email catcher

main + caresser

exemples

Phrases avec le mot main + caresser

Tandis qu'elle parle aux soignantes, sa main caresse doucement le dos de la fillette à travers le foulard de portage.Spirale, 2019, Ingrid Bayot (Cairn.info)
Il lui semblait qu'une blanche main caressait son front ; qu'un aimable visage lui souriait ; que des yeux brillants l'inondaient de leurs feux.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Timon eut la main caressée par une cuisse fugitive et chaude.Pierre Louÿs (1870-1925)
Et les vieilles mains caressent les pierres, et les vieux fronts cognent le mur, et, en cadence, se secouent les vieux cheveux, les vieilles papillotes...Pierre Loti (1850-1923)
Dans la chambre, ici, les mains caressent un ventre rond, plein d'ascite et vide d'enfant.Perspectives Psy, 2019, Marie Mience (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

main nom féminin

caresser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine