Email catcher

maison ordinaire

Exemples

Phrases avec les mots maison ordinaire

En notre maison ordinaire de nos séances les jours mois et an susdits.Ethnologie française, 2010, Georges Guille-Escuret (Cairn.info)
Les fourriers veillaient à ce que le logement provisoire de l'empereur soit bien préparé selon ses habitudes que ce soit dans un château ou dans une maison ordinaire.Napoleonica. La Revue, 2008, Pierre Branda (Cairn.info)
Au point du jour, le beau château s'évanouit, et à sa place il y eut une maison ordinaire, mais où rien ne manquait.Édouard Laboulaye (1811-1883)
On ne croirait jamais que la petite lanterne qui est au-dessus a cinquante-cinq pieds de haut, l'élévation d'une maison ordinaire.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
On obéit bien autrement à une gérante d'association libre, qu'à la « demoiselle » d'une maison ordinaire.Paul Féval (1816-1887)
En général, les maisons ordinaires sont propres, et assez grandes pour être partagées en deux, ou trois chambres.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
Il est assis sur cent quatre-vingts gros piliers, beaucoup plus hauts que ceux des maisons ordinaires, avec de grands et larges degrés par lesquels on y monte.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

maison nom féminin

ordinaire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023