Email catcher

maison séparée

exemples

Phrases avec le mot maison séparée

Il fut convenu qu'elle s'installerait dans une petite maison séparée de celle de sa tante et que j'irais la retrouver pour y passer quelque temps avec elle.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
La scène a lieu dans la cour de la ferme où travaillent l'oncle et le père qui ont, chacun, leur maison séparée.Cahiers de PRÉAUT, 2013, Marie-Christine Laznik (Cairn.info)
Une grande lueur venait d'une partie de la maison séparée du reste de la ferme.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le lendemain de la noce, la femme prend possession du harem, qui est une partie de la maison séparée du reste.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

maison nom féminin

séparé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine