Email catcher

majolique

définition

Définition de majolique ​​​ nom féminin

Faïence italienne, notamment de la Renaissance.

exemples

Phrases avec le mot majolique

Elle regarda les tentures de velours rouge, les plantes rares, les pots de majolique, d'un regard fixe.Émile Zola (1840-1902)
Sont attestées en revanche des céramiques de série comme des majoliques archaïques monochromes de provenance pisane de la seconde moitié du xive s., que l'a.Revue archéologique, 2013 (Cairn.info)
Ces ornements peuvent être inspirés des productions de majolique notamment espagnoles.Revue du Nord, 2002, Laurent Gubellini, François Boniface (Cairn.info)
Des pots de majolique dressaient, dans chaque coin, des massifs de plantes vertes.Émile Zola (1840-1902)
Et, des deux côtés, s'alignaient d'admirables pots de majolique, dans lesquels fleurissaient des plantes rares.Émile Zola (1840-1902)
Ici, un fragment de majolique florentine ; là, une lampe d'un travail primitif, trouvée dans la tombe de quelque vieux romain.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Hugues Rebell (1867-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine