Email catcher

malgracieux

définition

Définition de malgracieux ​​​ , malgracieuse ​​​ adjectif

littéraire Qui manque de grâce, d'élégance. ➙ disgracieux.

exemples

Phrases avec le mot malgracieux

Le lieu était le plus malgracieux qui se pût voir.Jules Massenet (1842-1912)
Mais peu à peu, en prenant de l'âge, ce qu'elle tenait de son père s'était accentué : la taille épaisse, le nez busqué, la voix rauque, la parole brève, l'abord malgracieux.Dorothée de Dino (1793-1862)
Il n'était cependant ni mal fait, ni malgracieux de son corps, et je trouvais, dans sa mâchoire sèchement coudée, quelque chose que j'ai toujours observé être contraire à la faiblesse.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MALGRACIEUX, EUSE adj.

Grossier, maussade, incivil, rebarbatif. Les Marchands qui sont malgracieux perdent bientost leur chalandise.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine