Email catcher

mangiez

Formes

exemples

Phrases avec le mot mangiez

Quand vous mangiez, vous aviez en permanence devant les fenêtres des lumières qui clignotaient.Le Journal de l'École de Paris du management, 2006, Stéphane Bellon (Cairn.info)
Ma table a toujours été abondamment fournie : comme je ne vous ai jamais dit que vous mangiez trop, l'idée de trop manger ne vous est point venue.Jules Noriac (1827-1882)
Est-ce qu'il le savait seulement, lui, si vous mangiez du pain moisi et de la viande gâtée ?Émile Zola (1840-1902)
Vous m'avez dit que vous ne mangiez pas, que vous ne sortiez pas ?Marcel Proust (1871-1922)
Il est possible chaque année de vous donner du riz, un petit grenier, suffisamment pour que vous mangiez tous les deux durant une année.L'Autre, 2007, Jeannine Koubi (Cairn.info)
Je n'avais pas voulu y toucher, si vous n'en mangiez pas avec moi...Émile Zola (1840-1902)
Si vous invitiez des gens chez vous et que vous ne mangiez pas avec eux, ce serait bizarre, non ?Les Cahiers Dynamiques, 2005, Gisèle Fiche, Raynald Gendry (Cairn.info)
Il est clair que ce poisson-là vaut mieux que les côtelettes que vous mangiez tout à l'heure avec emphase.Alphonse Karr (1808-1890)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine