Email catcher

marque de courage

Exemples

Phrases avec les mots marque de courage

Le port du voile est un sacrifice pour une cause, une marque de courage qui suscite de l'admiration car les étudiantes savent qu'il est générateur de mise à distance réciproque.Questions de communication, 2021, Anne-Hélène Le Cornec Ubertini (Cairn.info)
A l'inverse, traiter le problème est une marque de courage qui sera appréciée.Capital, 19/03/2012, « Vous succédez à un vendeur incompétent, sachez rectifier le tir… »
On le voit lorsqu'ils se déclarent obligés d'aller aussi loin dans l'engagement que leurs prédécesseurs, ce qui est une marque de courage et d'honneur plus valorisante que la performance elle-même.Revue sciences sociales et sport, 2018, Delphine Moraldo (Cairn.info)
Ainsi, les distinctions sont à la fois des marques de courage, de patriotisme et de civisme.Inflexions, 2013, Xavier Boniface, Hervé Pierre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courage nom masculin

marque nom féminin

Le dessous des mots Avoir la gueule de bois Avoir la gueule de bois

Depuis toujours, l'être qui a festoyé sans se soucier ni de son foie ni du futur est en proie, dès le lendemain, à une douleur qui peut confiner à...

03/01/2023