Email catcher

marquer + emprise

exemples

Phrases avec le mot marquer + emprise

Mais donner c'est aussi marquer l'emprise sur l'autre, la dépendance de l'autre, la reconnaissance va de soi.Revue française de psychosomatique, 2007, Dominique Blin (Cairn.info)
Lorsque la clôture est absente ou insuffisante, le passage du balai constitue un moyen pour marquer l'emprise de la maison.Clara, 2017, Quentin Nicolaï (Cairn.info)
Besoin de marquer son emprise et par là de créer des frontières.EMPAN, 2002, Jean Raynaud (Cairn.info)
Il ne pouvait être question de marquer l'emprise d'une dynastie sur un territoire par le choix d'une nécropole consacrée.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Claude Michaud (Cairn.info)
Le dessin a permis de se rendre compte que les traces laissées par le passage du balai marquent l'emprise de la maison.Clara, 2017, Quentin Nicolaï (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emprise nom féminin

marquer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine