Email catcher

mater + insurrection

exemples

Phrases avec le mot mater + insurrection

Par conséquent, une réaction musclée du régime peut réussir à mater l'insurrection, mais elle risque aussi de contraindre, voire, dans des cas extrêmes, de délégitimer le régime.Books, 2010, Clay Shirky, D'Evgueni Morozov (Cairn.info)
Là encore, le gouvernement a envoyé des troupes sous prétexte de mater l'insurrection.Revue d'Histoire de la Shoah, 2015, Yves Ternon, Raymond Kévorkian (Cairn.info)
Une psychothérapie réprime la rébellion que porte le symptôme, alors qu'une analyse dévalorise seulement la jouissance du symptôme, sans mater l'insurrection qu'il porte.Essaim, 2011, Yann Diener (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

insurrection nom féminin

mater verbe transitif / nom féminin

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025