Email catcher

matte

définition

Définition de matte ​​​ nom féminin

Technique Mélange de sulfures de fer et de cuivre, provenant de la première fusion d'un minerai sulfuré.

exemples

Phrases avec le mot matte

Le procédé comporte alors deux principales étapes : la première fusion consiste à fondre les minerais afin de fabriquer un produit semi-fini : les mattes qui sont constituées de sulfure de nickel.Journal de la société des océanistes, 2014, Yann Bencivengo (Cairn.info)
Ce trafic, qui s'étend plus tard à la matte de cuivre, perdure de la sorte à peu près jusqu'en 1997, date à laquelle les réserves de métal commencent à s'épuiser.Politique africaine, 2004, Benjamin Rubbers (Cairn.info)
Un papier lisse et glacé ne résistera pas de la même façon à la lumière qu'une page lisse et matte.Communication & langages, 2011, Eleni Mouratidou (Cairn.info)
Dès le départ, ses dirigeants ont décidé de livrer des produits plus ou moins élaborés (oxydes, fontes, mattes et métal pur) et non de vendre des minerais.Journal de la société des océanistes, 2014, Yann Bencivengo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine