Email catcher

menions

Formes

exemples

Phrases avec le mot menions

Les adultes, la science, nous n'en menions pas large devant nos enfants.EMPAN, 2003, Gérard Chimisanas (Cairn.info)
Or, je pense que cette charge s’allégerait si nous menions une coopération plus étroite avec les acteurs du marché.Europarl
La meilleure politique économique est que nous menions une politique fiscale mesurée.Europarl
Grâce à l'obligeant portier, je n'avais aucun obstacle à vaincre, et nous menions, votre pupille et moi, une vie commode et réglée.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
On peut aussi parler du poteau alors que nous menions 1-0.Ouest-France, Stéphane BOIS, 08/11/2020
Et puis, il faut que nous menions les enfants dire adieu à leur tante.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Modestement, mais avec conviction et quelques succès, nous menions des actions significatives.Migrations société, 2015, Jean Bellanger (Cairn.info)
Nous menions enfin une vie de famille plus ou moins normale.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Yaël Shneerson (Cairn.info)
Nous menions une existence chronométrée, fade, insipide, avec toujours le même emploi du temps.Revue internationale et stratégique, 2009, Yasmina Khadra (Cairn.info)
Tous ces jeux politiques sont très intéressants mais la procédure veut que nous menions les débats avant de voter.Europarl
Bientôt allait finir cette fantaisie vagabonde que nous menions depuis trois mois avec tant de douceur.Gustave Flaubert (1821-1880)
Nous menions ainsi une vie pleine de frayeurs, en souffrant des maladies, de la faim, de la promiscuité et de l'affliction.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
On ne peut pas dire que nous ne menions pas des enquêtes parce que nous n'avions pas de contacts.Revue d'histoire des sciences humaines, 2007, Natalia M. Rimachevskaïa, Lidia Prokofieva (Cairn.info)
Ainsi assises l'une derrière l'autre, nous n'en menions pas moins les conversations les plus animées.Les temps modernes, 2015, Éliane Chemla (Cairn.info)
Et le retour de ces teutons accrocheurs alors que nous menions 3-1 !Adolescence, 2014, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Avec la vie que nous menions, ce ne pouvait être qu'une nuit... une longue nuit d'hiver.Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
Quel contraste de cette existence douce et tranquille avec la vie dénaturée que nous menions depuis dix mois !Louis-Antoine de Bougainville (1729-1811)
La question posée est la suivante : obtiendrions-nous le même résultat si nous menions la même expérimentation dans un contexte différent ?Revue d'économie politique, 2009, Abhijit V. Banerjee, Esther Duflo (Cairn.info)
Non sans mal car celle-ci ne souhaitait pas voir reconnue l'action juridique que nous menions depuis plus de deux ans.Plein droit, 2009, Emmanuel Blanchard, Hélène Spoladore (Cairn.info)
Nos yeux s'étaient ouverts sur un monde nouveau au fur et à mesure que se déroulait le combat que nous menions.Études théologiques et religieuses, 2005 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine