Email catcher

mensonge éhonté

exemples

Phrases avec le mot mensonge éhonté

Et c'est là toute la subtilité du mensonge éhonté.Le Regard Libre, 2022, Isabelle Schönbächler (Cairn.info)
Ne parlons pas des mémoires déficientes, des vanités, des informations partielles et autres mensonges éhontés.Poétique, 2007, Arnaud Schmitt (Cairn.info)
Il illustre aussi que, sous une forme narrative maîtrisée, on peut recouvrir un mensonge éhonté d'un semblant de réalisme.L'école des parents, 2017, Jocelyn Lachance (Cairn.info)
Laisser entendre qu'elle est en passe de devenir un tyran liberticide relève du mensonge éhonté ou de la bêtise crasse.DARD/DARD, 2019, Aurélien Barrau (Cairn.info)
Dans un autre domaine, celui de la publicité financière, le mensonge éhonté s'est également très bien porté.Le Temps des Médias, 2004, Laurent Martin (Cairn.info)
Leurs affirmations ne sont que les mensonges éhontés, les fabrications et les fictions d'un nationalisme hongrois blessé.Europarl
Elle voudrait dire que la polarisation fonctionne à droite et échoue à gauche, et que le mensonge éhonté, au final, paye.Ouest-France, Laurent MARCHAND, 11/12/2019
Le reste n'est qu'un mensonge éhonté de chefs de gouvernement qui ont peur de leur propre population.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mensonge nom masculin

éhonté adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine