Email catcher

mercaticien

définition

Définition de mercaticien ​​​ , mercaticienne ​​​ nom

Économie Spécialiste de la mercatique, du marketing.

exemples

Phrases avec le mot mercaticien

L'exemple de l'agriculture biologique est intéressant, car il est source d'ambiguïtés dans l'esprit du consommateur parfois entretenues par les mercaticiens.Rewe d'Économie Régionale et Urbaine, 2003, Douadia Bougherara, Gilles Grolleau, Luc Thiébaut (Cairn.info)
Les entreprises technologiques recrutent des ingénieurs, des informaticiens, des mercaticiens, des développeurs, hautement qualifiés, mobiles et capables de s'adapter rapidement aux constantes avancées technologiques.L'Économie Politique, 2019, Marc Mousli (Cairn.info)
Le design à son summum, c'est quand le designer dessine le produit que l'on demande ensuite aux ingénieurs de le fabriquer et aux mercaticiens de le vendre.Alternatives Economiques, 2012, Marc Mousli (Cairn.info)
Dans certains cas, ces technologies n'intéresseront que des niches de marché avec des applications hautement spécialisées qui doivent être découvertes par les mercaticiens.Gestion, 2003, Roy Toffoli (Cairn.info)
Une pratique autrement plus productive, et qui gagne du terrain, consiste à faire collaborer étroitement mercaticiens, designers et ingénieurs dès le stade de la conception du produit.Alternatives Economiques, 2012, Marc Mousli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine