Email catcher

mescal

définition

Définition de mescal ​​​ nom masculin

Alcool tiré de l'agave. ➙ pulque.

exemples

Phrases avec le mot mescal

Le voyage brouille la perception du monde comme le mescal, il estompe les arêtes trop grises, colore la misère, imprime aux choses une magnificence sans appel.La Revue Lacanienne, 2010, Esther Tellermann (Cairn.info)
Sarcasme à moitié sincère : quoique le mescal apparaisse comme l'instrument électif du ravage, l'auteur ne voudrait pas nuire à sa réputation.TOPIQUE, 2009, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Whisky, tequila, mescal – quelque chose de la fécondité, de l'humain, vient s'abîmer là, se volatiliser dans la fabrication d'une agonie.La Revue Lacanienne, 2010, Esther Tellermann (Cairn.info)
Il a prévu pour le dessert un mescal button, c'est-à-dire une tranche de peyotl séché que nous mâchouillons consciencieusement.L'Autre, 2016, Christian Lachal (Cairn.info)
Elle est utilisée pour fabriquer des alcools tels que le mescal et la tequila.Ouest-France, 24/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine