Email catcher

mésintelligences

Formes

exemples

Phrases avec le mot mésintelligences

Mais en dépit de son formidable édifice pédagogique, elle n'est pas parvenue à réconcilier nos mésintelligences mémorielles sur les temps révolutionnaires.Le débat, 2020, Ran Halévi (Cairn.info)
Leurs mésintelligences entraînant les oppressions et la guerre, le peuple, lassé d'être victime de leurs passions, se choisit un roi ; ce roi fut votre illustre père.Anne Marie de Beaufort d'Hautpoul (1763-1837)
Il suffisait qu'ils tinssent chacun à son système d'enseigner pour avoir des prétextes à mésintelligences.Dorothée de Dino (1793-1862)
Ils sont tombés à 18, mais en général l'esprit est bon, et tout le monde désire voir la fin de toutes ces mésintelligences.Albert Du Casse (1813-1893)
Les résultats indiquent que l'enseignant associé et le superviseur travaillent généralement en concertation, mais aussi que des mésintelligences caractérisent le processus d'évaluation.Phronesis, 2017, Liliane Portelance, Josianne Caron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine