Email catcher

mesure unilatérale

Exemples

Phrases avec les mots mesure unilatérale

S’agira-t-il d’une mesure unilatérale ?Europarl
Le risque est tel que le pays serait obligé de mettre ses partenaires devant le fait accompli et de prendre une mesure unilatérale, créant un redoutable précédent.Esprit, 2011, Pierre-Yves Cossé (Cairn.info)
Dans le contexte indien, cette mesure unilatérale et homogène n'a fait que déplacer ces mécanismes de hiérarchisation porteurs d'inégalités.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2020, Anthony Goreau-Ponceaud, Rémi de Bercegol (Cairn.info)
Dans le but d'accélérer leur distribution, cette mesure unilatérale de dérèglementation linguistique, bien que ponctuelle, s'étendait aux emballages des équipements de protection individuelle.Association la Revue nouvelle, 2020, Juan Jiménez Salcedo (Cairn.info)
Aucun d'entre eux ne prendra de mesure unilatérale pouvant affaiblir potentiellement sa sécurité.Sécurité globale, 2010, David Pagès (Cairn.info)
Les deux parties se sont accordées sur la reprise rapide des négociations sur le statut définitif et sur la renonciation à toute mesure unilatérale.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mesure nom féminin

unilatéral adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine