Email catcher

micocouliers

Formes

exemples

Phrases avec le mot micocouliers

En revanche, les nouvelles stars montantes sont les chênes verts, les chênes-lièges ou encore les micocouliers.Ouest-France, Sarah BOUCAULT, 20/08/2018
Pour aller au village, en descendant de mon moulin, on passe devant un mas bâti près de la route au fond d'une grande cour plantée de micocouliers.Alphonse Daudet (1840-1897)
En cet endroit, les massifs de micocouliers sont traversés par la ligne du tramway qui s'embranche vers l'observatoire.Jules Verne (1828-1905)
De gros arbres furent atteints par le fluide et brisés, entre autres un de ces énormes micocouliers qui ombrageaient la basse-cour à l'extrémité sud du lac.Jules Verne (1828-1905)
Mais aussi trois micocouliers, deux paulownias, un catalpa, trois séquoias et trois tilleuls pour créer de l'ombre et pour leur aspect esthétique.Ouest-France, 11/12/2019
Puis, c'étaient de nombreux groupes appartenant à la même famille, entre autres des micocouliers, dont l'amande produit une huile fort utile.Jules Verne (1828-1905)
L'évocation, en conseil de quartier, de la présence de micocouliers a eu de l'effet.Ethnologie française, 2010, Bernadette Lizet (Cairn.info)
Quelques feuilles persistaient encore sur les micocouliers, plantés en double rang, le long de chaque trottoir.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine