Email catcher

minimiser + incident

exemples

Phrases avec le mot minimiser + incident

Les réactions des autres participants à cet entretien – gestes pour rappeler au bavard l'existence de l'enregistreur, volonté de minimiser l'incident, gêne manifeste, etc.Espaces et sociétés, 2013, Marie Peretti-Ndiaye, Guy Ducrettet (Cairn.info)
Certes, ce confortable toilettage judiciaire est favorable à la prise de recul qui fournit une décontextualisation minimisant l'incident critique, mais cette décontextualisation ne profite-t-elle pas d'abord à l'agresseur ?Revue internationale de psychosociologie, 2009, Michel Oligny (Cairn.info)
Ils essayent, eux aussi, de minimiser l'incident et de rétablir une ambiance décontractée.Savoir/Agir, 2015, Olivia Bonechi (Cairn.info)
D'ailleurs, ce dernier, par un télégramme du 3 juin, lui demande de ne pas quitter son poste, l'assure de son soutien, et minimise l'incident.Histoire@Politique, 2012, Yann Raison du Cleuziou (Cairn.info)
Mais en les menant avec plus de tact et de manière plus discriminée, les forces de sécurité étaient parvenues à minimiser les incidents.Les Champs de Mars, 2009, Élie Tenenbaum (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incident nom masculin / adjectif et nom féminin

minimiser verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine