Email catcher

minimiser + signification

Exemples

Phrases avec les mots minimiser + signification

Affirmer que les inégalités de santé excèdent de beaucoup les disparités devant les soins ne revient pas à minimiser la signification de celles-ci, au-delà même de leurs effets sur celles-là.Mouvements, 2004, Didier Fassin (Cairn.info)
Que tout cela ne nous apprenne vraisemblablement rien de nouveau ne doit pas nous conduire à en minimiser la signification et l'importance.Psychotropes, 2005, Michel Joubert (Cairn.info)
Pour autant, il ne faut pas minimiser la signification de ce constat.Hérodote, 2013, Clotilde Champeyrache (Cairn.info)
Un sceptique pourrait tout à fait accepter une grande partie des arguments évoqués jusqu'ici et cependant minimiser leur signification dans la vie politique.Vacarme, 2006, James C. Scott (Cairn.info)
Ils minimisent la signification des responsabilités mises en jeu et présentent finalement leur relation aux enfants comme basée sur le plaisir et le jeu, isolée du reste du travail parental.Informations sociales, 2009, Agnès Martial (Cairn.info)
Ce sont là des faits indéniables dont il est difficile de minimiser l'horrible signification.Le monde juif, 1969, Jacob Kaplan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

signification nom féminin

minimiser verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine