Email catcher

ministrable

Définition

Définition de ministrable ​​​ adjectif et nom

Qui a des chances de devenir ministre.

Exemples

Phrases avec le mot ministrable

Seules les données concernant l'expérience préalable des ministres ou ministrables auraient pu être davantage systématisées.Revue internationale de politique comparée, 2015 (Cairn.info)
Bref, c'est une carrière de libéral compatible avec la monarchie restaurée, peut-être de ministrable, si le virage réactionnaire du régime n'était pas venu fermer les issues.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Bernard Gainot (Cairn.info)
C'est le cas le plus compliqué, dans la mesure où un ministrable peut présenter toutes les qualités requises et tout de même succomber à la tentation le moment venu.Revue internationale de politique comparée, 2015 (Cairn.info)
Son nom à nouveau mentionné régulièrement parmi les ministrables ?Ouest-France, Emeric EVAIN, 01/07/2020
Se présenter à la présidentielle, c'est également par incidence une manière de conforter son leadership sur le mouvement et d'inscrire son nom dans la play-list des ministrables.EcoRev, 2015, André Gattolin, Daniel Cohn-Bendit (Cairn.info)
Romain devenu écrivain à part entière et diplomate deviendra ministrable.L'en-je lacanien, 2020, Jacqueline Patouet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine