Email catcher

ministrable

définition

Définition de ministrable ​​​ adjectif et nom

Qui a des chances de devenir ministre.

exemples

Phrases avec le mot ministrable

À chaque remaniement gouvernemental, son nom revient parmi les ministrables.Ouest-France, Arnaud WAJDZIK, Olivier PAULY, Rosemary BERTHOLOM, 26/04/2022
Bref, c'est une carrière de libéral compatible avec la monarchie restaurée, peut-être de ministrable, si le virage réactionnaire du régime n'était pas venu fermer les issues.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Bernard Gainot (Cairn.info)
Son nom à nouveau mentionné régulièrement parmi les ministrables ?Ouest-France, Emeric EVAIN, 01/07/2020
Seules les données concernant l'expérience préalable des ministres ou ministrables auraient pu être davantage systématisées.Revue internationale de politique comparée, 2015 (Cairn.info)
La rumeur d'avant remaniement la disait ministrable.Ouest-France, Thierry RICHARD, 10/06/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025