Email catcher

mobilisation antinucléaire

exemples

Phrases avec le mot mobilisation antinucléaire

Cette prise de position s'inscrit dans l'histoire du territoire marquée par la mobilisation antinucléaire depuis les années 1970 et le mouvement écologiste dont fait partie cet agriculteur.Annales de géographie, 2022, Paul Jutteau (Cairn.info)
Dès la fin des années 1980, on ne devient plus écologiste seulement grâce à la socialisation acquise lors de mobilisations antinucléaires ou d'environnement.Revue française de science politique, 2001, Sylvie Ollitrault (Cairn.info)
Face à cela, alors que nombre de partis écologistes européens sont nés des mobilisations antinucléaires, le renversement de la menace climatique globale a déstabilisé l'opposition à l'énergie atomique.Hérodote, 2017, Teva Meyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mobilisation nom féminin

antinucléaire adjectif et nom

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine