Email catcher

modesties

Formes

Exemples

Phrases avec le mot modesties

Elles ont, on le voit, l'ambition frontale de toutes les authentiques modesties.Les temps modernes, 2016, Patrice Maniglier (Cairn.info)
Ainsi les noms propres qui sont écrits en toutes lettres dans l'original ne sont ici désignés que par des initiales, afin de ménager les vanités et surtout les modesties.Victor Hugo (1802-1885)
Vous me direz que de toutes les modesties c'est celle qui coûte le moins à manifester.Astolphe de Custine (1790-1857)
Je l'aime pour ses modesties adorables autant que pour ses grandeurs terrifiantes.George Sand (1804-1876)
Son aura, les distinctions et les égards reçus ont de quoi entamer la plus ferme des modesties.Travaux de linguistique, 2018, Dan Van Raemdonck (Cairn.info)
Certaines modesties sont malsaines : l'élève se fait une montagne d'une difficulté moyenne, ce qui le dispense de toute mobilisation si le professeur l'abandonne à sa surestimation des difficultés.Les temps modernes, 2011, Jean-Bernard Mauduit (Cairn.info)
Il a fallu des appels réitérés pour surmonter les réticences, vaincre les modesties, mais le résultat fait chaud au cœur.Revue française d'études américaines, 2004, Divina Frau-Meigs, Françoise Sammarcelli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine