monômes
Formes
Pluriel de monôme ( nom masculin )
exemples
Phrases avec le mot monômes
Après avoir planché sur les épreuves, les monômes sont là pour nous consoler.Le monde juif, 1989, Josèphe Massé (Cairn.info)
Les congrès nationaux, nous l'avons vu également, sont à chaque fois, l'occasion de grandes fêtes étudiantes où l'on retrouve les joyeux monômes dans les rues, les banquets et les bals.Carrefours de l'éducation, 2007, Jean-François Condett (Cairn.info)
S'il est parfois dans le ton, il n'a rien à faire des fêtes et monômes carnavalesques, il n'est pas de la corporation.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Claudette Peyrusse (Cairn.info)
Cependant, l'éventail des systèmes tarifaires qu'on rencontre aujourd'hui témoigne de la complexité de cette histoire : impôts locaux, abonnements au forfait, tarifs monômes et binômes, tarifications dégressives ou progressives.Flux, 2014, Bernard Barraqué (Cairn.info)
En ce temps-là, la révolution n'était point lugubre et les monômes respiraient la gaieté.Le débat, 2007, Jacques Julliard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.