Email catcher

monotonie désespérante

exemples

Phrases avec le mot monotonie désespérante

Plongés dans cette demi-obscurité, ne respirant que moiteur et humidité, la vie du bord était devenue pour nous d'une monotonie désespérante.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
Quoique mes lettres soient bien banales et d'une monotonie désespérante, je ne puis pas résister au désir de me rapprocher de toi, de venir causer un peu.Alfred Dreyfus (1859-1935)
On dirait que mon oncle porte en lui une source d'eau tiède et insipide dont il ouvre à perpétuité le robinet, c'est toujours la même chose, d'une monotonie désespérante.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
A cette heure rien ne m'attache à la vie... mes jours se passent dans une monotonie désespérante...Eugène Sue (1804-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monotonie nom féminin

désespérant adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine