Email catcher

mouchent

Formes

exemples

Phrases avec le mot mouchent

Ceux-ci fredonnent à satiété l'air du chanteur ; ceux-là se mouchent à grand bruit, tandis que l'amoureuse et l'amoureux s'évertuent à moduler leurs plaintes ou leurs tendres déclarations, etc, etc.Jules Rostaing (1824-?)
Parfois, après une brève séance de directives de la part de l'un d'eux, des ouvriers crachent ou se mouchent sur la chair avant de l'expédier dans le congélateur.Medium, 2008 (Cairn.info)
À la moindre suspicion de cas, s'ils se mouchent souvent ou toussent, les enfants pourront être renvoyés chez eux.Ouest-France, Hugo HUAUMÉ, 06/05/2020
Ils ne se mouchent pas, ne se lavent pas, ne s'essuient pas.La psychiatrie de l'enfant, 2010, Emmanuelle Bonneville (Cairn.info)
Ils mangent en bavant, ouvrent la bouche en long ; ils se mouchent avec leurs doigts, et s'essuient le nez sur leurs manches.Jules Vallès (1832-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025