mousseron
définition
exemples
Phrases avec le mot mousseron
Ils avaient vu des mousserons pousser sous le préau de l'école, ça leur a donné des idées.Ouest-France, Marie-Claudine Chaupitre, 20/12/2015
Truffes, bien entendu, mais surtout oronges, bolets et mousserons donnent un relief particulier aux accommodements et relient consommations populaires et élitaires, fondement de l'existence d'une culture alimentaire commune.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Philippe Meyzie (Cairn.info)
De plus, le sens a été changé puisque mousseron désigne une espèce de champignon et non pas l'ensemble de tous les champignons.Hommes et Migrations, 2010, Henriette Walter, Marie Poinsot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de MOUSSERON s. m.
Petit champignon blanc qui vient au mois de May auprés de la mousse. Voyez Champignon.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.