Email catcher

mur lépreux

exemples

Phrases avec le mot mur lépreux

Des murs lépreux filent droit vers le ciel, interminables, implacables et purulents, troués de lucarnes chassieuses, où, de temps en temps, un bras retroussé de fille brandit une cuvette.Fernand Kolney (1868-1930)
Au milieu des murs lépreux, dégoûtants, moment de grâce, l'intrusion du chant d'un gitan dans sa cellule, avec, pour seul instrument, les paumes des copains.Ouest-France, 23/01/2020
Au numéro 13, de fortes odeurs de cuisine flottent dans l'atmosphère d'une sombre cage d'escalier aux murs lépreux dont on ne distingue pas le fond.Ethnologie française, 2012, Florence Bouillon, Pascale Dietrich-Ragon (Cairn.info)
Le bois de ce modeste coffret touche un mur lépreux et suintant.Les cahiers de médiologie, 2003, Emmanuelle Héran (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mur nom masculin

lépreux adjectif et nom

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine