music-hall

définitions

music-hall ​​​ nom masculin

anglicisme Établissement qui présente des spectacles de variétés. Des music-halls. —  Ce genre de spectacle. Aimer le music-hall.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Dehors, sur la place, des rampes électriques fulguraient dans la nuit, au-dessus des larges baies d'un music-hall...Arnould Galopin (1863-1934)
Où j'avais laissé une étoile de music-hall, je retrouvais une fille de barrière.Jean Lorrain (1855-1906)
Georges la reçut comme fut accueilli l'enfant prodigue et, par l'entremise d'un de ses amis, la fit débuter dans un music-hall où elle prit l'habitude de porter monocle.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Il y avait, en face du music-hall, un petit restaurant brillamment éclairé.Arnould Galopin (1863-1934)
Tous deux dînèrent joyeusement au cabaret, achevèrent la soirée dans un music-hall, et, quand le prince eut remis la belle à sa porte, il courut au cercle.Daniel Lesueur (1854-1921)
Voilà deux nuits que je passe dehors... et, quand vous m'avez rencontrée, j'étais entrée au music-hall pour me reposer un peu, car je ne tenais plus sur mes jambes...Arnould Galopin (1863-1934)
Les mots croisés du Robert Les mots de l'orthographe Les mots de l'orthographe

Vous soignez votre réputation de champion(ne) en dictées toutes catégories ? Alors testez vite notre grille de mots croisés dédiée aux mots de...

02/09/2021