Email catcher

music-hall

définition

Définition de music-hall ​​​ nom masculin

anglicisme Établissement qui présente des spectacles de variétés. Des music-halls. Ce genre de spectacle. Aimer le music-hall.

synonymes

Synonymes de music-hall nom masculin

cabaret, café-concert, club, café chantant (vieux)

exemples

Phrases avec le mot music-hall

Ils semblent à cet égard jouer le même rôle que celui que tient la revue dans un spectacle de cabaret, de variétés ou de music-hall.Repères, 2015, Cécile Léonardi (Cairn.info)
Dans ses tout débuts, le cinéma cherchait ses modèles du côté du cirque et du music-hall.Critique, 2013, Colin MacCabe, Ph. Roger (Cairn.info)
Elle sera l'artiste la mieux payée du music-hall parisien !Ouest-France, 22/08/2021
Entre music-hall, théâtre et cinéma, tour à tour chanteuse, comédienne et danseuse, sa vie fut loin pourtant d'être rose.Africultures, 2003, S. C. (Cairn.info)
Non, c'est un mythe entretenu par les spectacles de music-hall, pendant lesquels un hypnotiseur fait semblant de contrôler un spectateur en lui faisant faire des choses ridicules.Ça m'intéresse, 17/12/2016, « Peut-on contrôler quelqu'un en l'hypnotisant ? »
Les tableaux dansés, chantés et joués s'enchaînent au rythme effréné du music-hall dans des décors très spectaculaires.Ouest-France, Olivier RENAULT, 02/12/2016
Elles sont de véritables artistes de music-hall, virevoltants, fantaisistes ayant soif d'aventures.Ouest-France, 09/10/2012
Dehors, sur la place, des rampes électriques fulguraient dans la nuit, au-dessus des larges baies d'un music-hall...Arnould Galopin (1863-1934)
Une vraie soirée music-hall entre plumes, strass et paillettes dans la pure tradition des cabarets de la capitale.Ouest-France, 12/10/2017
Georges la reçut comme fut accueilli l'enfant prodigue et, par l'entremise d'un de ses amis, la fit débuter dans un music-hall où elle prit l'habitude de porter monocle.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
La chanson grivoise faisait partie du music-hall depuis ses origines.Musurgia, 2011, Derek B. Scott (Cairn.info)
Il explique qu'à cette époque, des genres tels que le music-hall et les comédies de boulevard s'étaient multipliés au détriment du théâtre d'auteur.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2019, Julia Parigot (Cairn.info)
Tous deux dînèrent joyeusement au cabaret, achevèrent la soirée dans un music-hall, et, quand le prince eut remis la belle à sa porte, il courut au cercle.Daniel Lesueur (1854-1921)
Dîner spectacle dans l'univers du music-hall et de la variété française et internationale.Ouest-France, 22/03/2019
Voilà deux nuits que je passe dehors... et, quand vous m'avez rencontrée, j'étais entrée au music-hall pour me reposer un peu, car je ne tenais plus sur mes jambes...Arnould Galopin (1863-1934)
Travailler avec sa fille (script) et ses deux fils (musique et direction artistique), c'est une façon de transmettre votre passion du music-hall ?Ouest-France, 16/11/2018
Le scénario vaudevillesque est servi par du cirque mâtiné de théâtre, music-hall et cinéma.Ouest-France, Véronique ESCOLANO, 07/06/2019
Où j'avais laissé une étoile de music-hall, je retrouvais une fille de barrière.Jean Lorrain (1855-1906)
De plus, à la différence du football, le music-hall était souvent une sortie familiale, à laquelle prenaient part les femmes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Fabrice Bensimon (Cairn.info)
J'aime ses bars, ses music-halls, ses vieilles femmes saoules en chapeau à plume.Alphonse Allais (1854-1905)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine