Email catcher

mythifient

Formes

exemples

Phrases avec le mot mythifient

L'injonction présentiste à collecter systématiquement induit des formes de devoir de mémoire qui mythifient l'événement.Mouvements, 2020, Lalia Chenoufi, Karima Dirèche (Cairn.info)
Mais le risque zéro, que nos sociétés mythifient dans tous les domaines, n'existe pas.Revue du droit public, 2016, Éric Millard (Cairn.info)
Certains, dans leur effort pour expliquer l'activité mentale, mythifient la fonction du cerveau en le considérant comme constitué de génies directeurs.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001, Vincent Beja, Paul Shane (Cairn.info)
Mais ceux qui prennent cette position ne sont éloignés que d'un pas de ceux qui mythifient le cerveau.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001, Vincent Beja, Paul Shane (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025