Email catcher

nanoscience

Définition

Définition de nanoscience ​​​ nom féminin

didactique (au pluriel) Ensemble des sciences qui étudient les objets et structures de taille nanométrique, ainsi que les procédés de manipulation de la matière à l'échelle de l'atome. Nanosciences et nanotechnologies.

Exemples

Phrases avec le mot nanoscience

Comment coopèrent les chercheurs et les acteurs responsables de la sécurité, qui gravitent dans ou autour de ces espaces de travail que sont les laboratoires de nanoscience ?Droit et société, 2017, Jérôme Pélisse (Cairn.info)
De cette hybridation entre l'électronique moléculaire et l'ingénierie quantique est en train de naître un nouveau champ de recherche qui forge vraiment une partie de la nanoscience.Philosophia Scientiæ, 2019, Christian Joachim (Cairn.info)
Quelque part en nanoscience, peut-on craquer la mécanique quantique en poussant le développement des molécule-machines ?Philosophia Scientiæ, 2019, Christian Joachim (Cairn.info)
Le modèle d'une nanoscience en amont dont découlent les applications nanotechnologiques en aval ne s'applique plus guère.Le débat, 2008, Étienne Klein, Vincent Bontems, Alexei Grinbaum (Cairn.info)
De ces interrogations post-1998 est né le champ de la nano-mécanique moléculaire qui vient également de plein droit remplir le champ de la nanoscience.Philosophia Scientiæ, 2019, Christian Joachim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.