Email catcher

narguaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot narguaient

Il avait vivement quitté la pièce, ils le narguaient, sa haine silencieuse lui servait d'appui pour endurer cette journée de mensonges.L'Autre, 2001, Anne Revah-Lévy (Cairn.info)
Avec l'insouciance française, ils narguaient le danger.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Des gamins crasseux, coiffés de fez rouges devenus grenats à force de saleté, narguaient les « roumis » et leur jouaient des tours ou agaçaient les chiens.Roger Dombre (1859-1914)
Alors les patriotes éclataient en applaudissemens furibonds, et narguaient de leurs éclats de joie les pétitionnaires des sections assis à la barre.Adolphe Thiers (1797-1877)
Des voisins, aussi démunis que lui, le narguaient, lui reprochaient d'avoir laissé passer une si belle et si facile occasion de s'enrichir.Pardès, 2003, Naïm Kattan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022