nasillards
Formes
Masculin pluriel de nasillard ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot nasillards
Sur cette rythmique obstinée, divers motifs se succèdent, dans une instrumentation privilégiant les timbres nasillards.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Jérôme Rossi, Sylvain Pfeffer (Cairn.info)
Il reproduisait fidèlement les airs chantés, mais les sons étaient un peu faibles et un peu nasillards.Théodose du Moncel (1821-1884)
Évidemment, de même que les premiers disques étaient nasillards, les premières tentatives de substitution d'une voix à une autre n'étaient pas toujours d'une perfection absolue.1895, 2020, François Albera, Émile Vuillermoz (Cairn.info)
On a peur de reconnaître que peut-être on n'aime pas du tout, par exemple, ces chants nasillards accompagnés de percussions faiblardes au séquençage peu lisible.Audimat, 2015, Étienne Menu (Cairn.info)
Les cris des oiseaux sont-ils mélodieux ou nasillards, harmonieux et musicaux ou stridents et agressifs ?Communications, 2018, Rémi Adjiman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.