Email catcher

nazaréen

Définition

Définition de nazaréen ​​​ , nazaréenne ​​​ adjectif et nom

De Nazareth. nom Le Nazaréen : Jésus.

Exemples

Phrases avec le mot nazaréen

Ces parages étant réputés peu sûrs pour les nazaréens, je m'arrête à l'entrée pour ne pas amener de complications diplomatiques.Pierre Loti (1850-1923)
S'il s'y trouve également la pureté d'inspiration des peintres nazaréens qu'il admire, le résultat n'en est que plus remarquable.Romantisme, 2018, Isabelle Saint-Martin (Cairn.info)
Les foules sont prêtes, les militants sur le qui-vive : le nazaréen n'a plus qu'un mot à dire – mais il ne le prononcera pas.Littérature, 2009, Antonin Wiser (Cairn.info)
Peut-être que c'était là ce que voulait dire le nazaréen.Philosophie, 2015, Pascal Engel (Cairn.info)
On croit retrouver là l'opposition classique entre nazaréen et hellène, mais à fronts renversés.Études Germaniques, 2020, Daniel Azuelos (Cairn.info)
La plupart de leurs fêtes proviennent des saints et dans tous les cas, durant chaque semaine ils ont un jour du nazaréen.Pardès, 2003, Charles Touati, Dan Jaffé (Cairn.info)
Il en était de même pour le courant des peintres et sculpteurs puristes, proche du mouvement allemand des nazaréens.Ligeia, 2021, Giovanni Lista (Cairn.info)
Mis à part cette tentative ratée, déception côté nazaréen qui ne se procurait aucune occasion.Ouest-France, 04/09/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine