Email catcher

négation systématique

Exemples

Phrases avec les mots négation systématique

Confrontés à un mur d’indifférence et à une négation systématique de leurs droits, les détenus préfèrent mettre leur vie en péril.Europarl
Sous ce dernier aspect, la négation systématique de toute véritable organisation n'est certes pas moins absolue, ni moins évidente.Auguste Comte (1798-1857)
Dans tous les cas, elle est l'ennemie des négations systématiques que ses lendemains font évanouir à la lumière de ses nouvelles conquêtes.La Revue Lacanienne, 2011, Jean-Martin Charcot (Cairn.info)
Dans la relation à l'argent, c'est une négation systématique et entretenue de la valeur de l'argent dans le monde profane ou encore, les utopies se construisent.Perspectives Psy, 2007, Daniel Mbassa Menick, Dassa Kolou Simliwa (Cairn.info)
Depuis les années 30 et 40, le mouvement national s'est livré à une négation systématique de l'identité amazighe.Études et documents berbères, 2017, Mohand-Oulhadj Laceb (Cairn.info)
Il s'immobilisa et se dessécha dans cette sorte de négation systématique.George Sand (1804-1876)
À savoir, une remontée vers le premier principe par la négation systématique de tous ses prédicats – comme par une sorte d'approximation asymptotique.Cahiers philosophiques, 2019, Ghislain Casas (Cairn.info)
Ce qui reste, c'est maintenant les réactions de reploiement, de négation systématique, de passivité.L'information psychiatrique, 2013, A. Achaintre, P. Balvet (Cairn.info)
La négation systématique de tout mérite dépassant le leur propre, est chez elle plus aiguë et plus persévérante que chez les hommes.Dora Melegari (1849-1924)
La prémédiation résulte donc d'une négation systématique de l'événement, non pas dans son actualité, mais dans sa virtualité.Cités, 2016, Anna Caterina Dalmasso (Cairn.info)
Tel est, en aperçu, le mode fondamental suivant lequel l'indispensable négation du régime théologique et féodal a dû se convertir spontanément en négation systématique de tout ordre vraiment régulier.Auguste Comte (1798-1857)
Ma seule question est la suivante : comment comprendre cette négation systématique, illustrée par ce livre ?Chimères, 2013, Margarete Amorim, Anne Querrien (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

négation nom féminin

systématique adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine