Email catcher

néo-impressionniste

définition

Définition de néo-impressionniste ​​​ adjectif et nom

Qui se rapporte au néo-impressionnisme. Peinture néo-impressionniste. nom Les néo-impressionnistes, les peintres néo-impressionnistes.

synonymes

Synonymes de néo-impressionniste adjectif et nom

exemples

Phrases avec le mot néo-impressionniste

C'est là que sont alors regroupés les néo-impressionnistes.Ouest-France, Geoffroy BOUL, 11/10/2018
Certains d'entre eux le furent pourtant, tels les poètes symbolistes et les peintres néo-impressionnistes.Revue française d'histoire des idées politiques, 2007, Carole Reynaud-Paligot (Cairn.info)
Le contraste est frappant entre la génération réaliste et impressionniste, et celle des néo-impressionnistes et des symbolistes.Hypothèses, 2002, Béatrice Joyeux (Cairn.info)
L'ouvrage, maintes fois réédité, eut une profonde influence sur les impressionnistes et néo-impressionnistes français.Ligeia, 2009, Monique Sicard (Cairn.info)
C'était le temps où les néo-impressionnistes ameutaient les ateliers parisiens.Émile Verhaeren (1855-1916)
Chez les néo-impressionnistes et chez les nabis, l'enfance est un être de mouvement et, plus encore, de jeu.Enfances & PSY, 2010, Emmanuel Pernoud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine