Email catcher

nervi

définition

Définition de nervi ​​​ nom masculin

Homme de main, tueur.

synonymes

Synonymes de nervi nom masculin

exemples

Phrases avec le mot nervi

Non plus des psychologues mais des nervis de la régulation sociale, auxiliaires (médicaux), sous-payés, manœuvres des commandes normatives, protocolisés, peu formés.L'année psychologique, 2022, Patrick Ange Raoult (Cairn.info)
Les puissances établies qui avaient joué le jeu, découvrent avec stupeur qu'au nom de la liberté d'expression se sont imposés des séides, voire des nervis d'une cause ou d'une autre.Medium, 2018, Antoine Perraud (Cairn.info)
Ils s'apparentent en effet bien plus aux nervis des partis totalitaires d'autrefois qu'à des apôtres de la tolérance.Pouvoirs, 2022, Patrick Moreau (Cairn.info)
Cela ne l'empêchait pas d'avoir recours aux nervis.Confluences Méditerranée, 2012, Tewfic Albert Aclimandos (Cairn.info)
Durant les années soixante, tendance accentuée avec le reflux des conflits du travail, ces nervis s'étaient reconvertis dans l'expulsion des locataires mauvais payeurs pour le compte des propriétaires.Autrepart, 2003, Djallal G. Heuzé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine