Email catcher

neurochirurgicale

Formes

exemples

Phrases avec le mot neurochirurgicale

À l'âge de 35 ans, une intervention neurochirurgicale pour une sclérose de l'hippocampe l'a libérée totalement des crises partielles et généralisées qui étaient redevenues fréquentes.Contraste, 2013, Yannick Buffet-Arinal (Cairn.info)
Selon le centre recours, la prise en charge de traumatismes crâniens dans des centres dépourvus d'équipe neurochirurgicale était parfaitement légitime, voire souhaitable.Santé publique, 2006, L. Boyer, F.-X. Koch, M. Fourny, G. Weil, P. François (Cairn.info)
Ce dernier présente des troubles cognitifs et une hémiplégie, consécutifs à l'intervention neurochirurgicale.Études sur la mort, 2021, Yasmine Chemrouk, Amandine Breton, Delphine Peyrat-Apicella (Cairn.info)
Si l'essai était mené par un psychiatre, la technique restait neurochirurgicale.Sciences sociales et santé, 2014, Baptiste Moutaud (Cairn.info)
La dystonie peut provoquer une impotence progressive et inéluctable s'il n'y a pas une intervention neurochirurgicale pour contrôler les conséquences dramatiques que certaines formes entraînent.Reliance, 2005, Philippe Coubes, Jos Pujol (Cairn.info)
Cette technologie neurochirurgicale consiste à implanter des microélectrodes dans des structures profondes du cerveau.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Baptiste Moutaud, Ana Aranzazu (Cairn.info)
Lors de mes études de médecine, en réanimation neurochirurgicale, presque tous les patients mouraient.Le Journal des psychologues, 2012, Hélène Oppenheim-Gluckman, Henri-Pierre Bass (Cairn.info)
Les principales autres pathologies sont d'ordre psychiatrique (14 %), rhumatologique (14,3 %), traumatologique (9 %) et neurochirurgicale (9 %).Santé publique, 2011, Sophie Fantoni-Quinton, Paul Frimat (Cairn.info)
Dans l'expérimentation seulement, on peut exciter directement des groupes de neurones par des électrodes implantées lors d'une intervention neurochirurgicale et constater quels phénomènes se produisent.Perspectives Psy, 2012, Colette Chiland (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine