Email catcher

neutronique

définition

Définition de neutronique ​​​ adjectif

Physique Du neutron. Masse neutronique.

exemples

Phrases avec le mot neutronique

Ce type de chaudière avait un bilan neutronique très tendu, mais il présentait l'avantage d'utiliser de l'uranium naturel, et donc de ne pas dépendre d'installations d'enrichissement.Réalités industrielles, 2012, Claude Jaouen, Pierre Béroux (Cairn.info)
Les codes de calcul neutronique, les modélisations isotopiques, les critères caractérisant le flux thermique maximal dans le cœur s'appuient largement sur des études de l'électronucléaire civil.Revue Défense Nationale, 2015, Ivan Charvoz (Cairn.info)
Cette conception est très favorable sur le plan neutronique.Réalités industrielles, 2012, Claude Jaouen, Pierre Béroux (Cairn.info)
Ce dernier s'est appuyé sur l'activation neutronique et la mesure du rayonnement gamma pour ses calculs.Questions de communication, 2002, Josiane Demeurisse (Cairn.info)
C'était comme si une guerre neutronique avait eu lieu.TUMULTES, 2009, Natalia Manzourova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine