Email catcher

nièrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot nièrent

Les deux frères nièrent ensuite catégoriquement avoir été trompés et ils démentirent formellement la nouvelle suivant laquelle ils avaient été munis de faux passeports.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, David Wingeate Pike (Cairn.info)
Quelques membres nièrent l'authenticité de la lettre.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces deux officiers nièrent devant le conseil de guerre toute connivence.Edmond Lepelletier (1846-1913), Victorien Sardou (1831-1908) et Émile Moreau (1852-1922)
Lorsqu'on leur objecta enfin leur connivence avec les fugitifs, ils la nièrent.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces derniers nièrent savoir que leurs associés combattaient à proximité de la frontière ivoiro-libérienne.Politique africaine, 2003, Comfort Ero, Anne Marshall, Roland Marchal (Cairn.info)
Ils nièrent également tous les propos qui leur étaient imputés.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Nombreux furent ceux qui, par exemple, mis en difficulté une fois le procès entamé, nièrent être marchands, arguant de l'incertitude sur leur implication dans le commerce ou dans des sociétés.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Simona Cerutti (Cairn.info)
Les producteurs mis en cause nièrent l'existence d'un accord entre eux.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2007, John Clark (Cairn.info)
Somme toute, des collaborations parents-professionnels se mirent en place dans la deuxième configuration, mais elles nièrent totalement la notion d'implication subjective.Le sociographe, 2019, Frédéric Pérez (Cairn.info)
Là, elles nièrent généralement ces extases, ces stigmates, dont elles s'étaient vantées.Jules Michelet (1798-1874)
Je leur racontai tout ce qui s'était passé, mais ils nièrent être venus dans la nuit.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ils ne nièrent pas leur participation, la revendiquant même comme une juste réponse à ce que le logement suppose de droit pour tous, et de droit ouvert à l'effectivité.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2016, Yves Mayaud (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine