nimbait
Formes
exemples
Phrases avec le mot nimbait
En conclusion, les lois du 10 mai 2007 ont mis un terme à l'insécurité juridique qui nimbait le sort du test de situation.Horizons stratégiques, 2007, Véronique van der Plancke (Cairn.info)
Et il était vraiment radieux, sa monstrueuse figure noyée de larmes se nimbait d'une gloire de sacrifice.Michel Zévaco (1860-1918)
Ce sixième sens, l'affect, c'est toujours après coup, à travers une surprise de la conscience qu'il se démasque, révélant du même coup le caractère gigogne de la représentation qu'il nimbait.Chimères, 2015, Max Dorra (Cairn.info)
La clarté du jour la nimbait d'une auréole.Hector Bernier (1886-1947)
Une nuit entière, jusqu'à l'aube qui nimbait son corps d'une lumière nouvelle.Études, 2017, Vincent Pieri (Cairn.info)
Les côtes avaient disparu derrière cette vapeur qui flottait sur l'eau et nimbait les astres.Guy de Maupassant (1850-1893)
Même s'il s'appuyait sur une force coercitive, le pouvoir se nimbait d'un caractère sacré.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Shereen Ratnagar (Cairn.info)
Inutile de dire qu'une telle attente nimbait le pays natal d'une aura qu'il n'avait pas.Présence Africaine, 2004, Sarah Bouyain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.