Email catcher

nivelait

Formes

exemples

Phrases avec le mot nivelait

Le plaisir réunissait toutes les classes, aplanissait toutes les susceptibilités hautaines, nivelait tous les rangs.George Sand (1804-1876)
Il établissait au contraire une égalité d'humeur parfaite et nivelait des esprits d'origine et d'éducation bien diverses.Amédée Delorme (1850-1936)
Mais tout relief se nivelait encore dans un resplendissement intense.Jules Verne (1828-1905)
C'était leur seule chance de salut, car la conflagration qui ratissait et nivelait impitoyablement le sol, ne pouvait mordre le cuir encore saignant des animaux.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces derniers étaient constamment rappelés par les officiers parce qu'ils permettaient de réintroduire des hiérarchies là où l'institution les nivelait encore pour quelques années.Genèses, 2018, Christel Coton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine