Email catcher

nodulaire

définition

Définition de nodulaire ​​​ adjectif

Médecine Relatif aux nodules.

exemples

Phrases avec le mot nodulaire

Antécédents médicaux : goitre nodulaire non toxique et tuberculose pulmonaire guérie.Revue de médecine périnatale, 2018, S. Mulot, L. Valentin, M. Dreyfus, Guillaume Benoist (Cairn.info)
Mais pour ce sujet nodulaire particulier du début du vingt-et-unième siècle, la déconnexion serait une amputation.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, William J. Mitchell (Cairn.info)
La deuxième explication, dont nous venons implicitement de donner quelques éléments, peut se caractériser par le succès remporté par une approche nodulaire des fonctions instrumentales dans la recherche en psychologie.La psychiatrie de l'enfant, 2017, Jérôme Boutinaud (Cairn.info)
Il insiste sur le caractère composite (et non nodulaire) de l'image du corps.La psychiatrie de l'enfant, 2017, Jérôme Boutinaud (Cairn.info)
On trouvait, à l'examen abdominal, une lésion nodulaire ombilicale indolore, suintante, dure, mesurant environ 4 cm de diamètre.Hegel, 2013, Asmae El khadir, Wafae Hliwa, Rhimou Alaoui (Cairn.info)
Une telle perspective débouche sur une vision beaucoup plus nodulaire, ou nodale, de la culture et des cultures que ne le suppose le substantialisme des concepts.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Jocelyne Dakhlia (Cairn.info)
Régulièrement, le journal de l'entreprise expose les caractéristiques de la fonte nodulaire afin que les mutations techniques, industrielles et commerciales impliquées soient mieux appréhendées.Histoire, économie & société, 2021, Carole Lamoureux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.