Email catcher

nombrable

définition

Définition de nombrable ​​​ adjectif

Qui peut être compté. ➙ dénombrable.

exemples

Phrases avec le mot nombrable

La contradiction du calcul infinitésimal, qui réside dans la possibilité de nombrer l'infime, disparaîtrait dans la mesure où l'infime correspondrait à une identité, à un atome présupposé nombrable.Les Études philosophiques, 2019, Florian Rada (Cairn.info)
Elle concerne les phénomènes qui ont aspect matériel, nombrable, et graphiquement représentable.L'Année sociologique, 2004, Jean-Christophe Marcel (Cairn.info)
Enfin nombrables sont encore les incertitudes concernant la gestion des crises actuelles et celles redoutées à l'avenir.Innovations, 2021, Elda Nasho Ah-Pine (Cairn.info)
On le sait, l'estimation quantitative prend soit une forme nombrable, soit une forme non nombrable, selon la nature des éléments auxquels elle s'applique.Travaux de linguistique, 2015, Lise Hamelin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine