Email catcher

objectaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot objectaient

Les républicains objectaient au mécanisme de sécurité collective, qui voyait chaque membre compromis dans la défense de toutes les parties.Politique américaine, 2005, Yannick Mireur (Cairn.info)
Ses ennemis objectaient qu'elle pouvait savoir l'avenir, mais le savoir par inspiration du diable.Jules Michelet (1798-1874)
Les contestataires, cependant, objectaient à bon droit qu'il eût été absurde de le représenter plus petit que ses enfants.Revue archéologique, 2005, Domingo Gasparro, Jean-Marc Moret (Cairn.info)
Ils objectaient que le maire pouvait bien reconnaître un des suspects, mais qu'il ne pouvait répondre des deux autres.George Sand (1804-1876)
Les recherches récentes ont apporté des confirmations à ceux qui objectaient qu'un lotissement orthogonal ne disait rien en lui-même des modes de propriété et d'exploitation.Annales, 2013, Julien Zurbach (Cairn.info)
Dans ces cas-là, soit ils attendaient une réponse de leur nurse, soit ils objectaient eux-mêmes l'attitude de l'institutrice.La psychiatrie de l'enfant, 2018, Katalin Hevesi, Miklós Konrád (Cairn.info)
L'écrit, lui objectaient ses lecteurs, devrait servir à traiter des sujets nobles, et non pas des trivialités de l'existence.Ethnologie française, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine