Email catcher

objet jetable

exemples

Phrases avec le mot objet jetable

Les mégots, les objets jetables qui passent par les grilles d'évacuation des eaux de pluie se retrouvent directement dans les cours d'eau.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 28/02/2019
Le spectacle guibertien insiste sur la manière dont les figures sont vues comme des objets jetables, recyclables (voire sans valeur) une fois leur gloire passée.Sociétés & Représentations, 2018, Liliane Ehrhart (Cairn.info)
Au lointain, les six bipèdes, le haut du corps invisible sous les rouleaux de substance jetable, coincés, immobiles, tels des objets jetables.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
L'objet dont il est question aujourd'hui est un objet jetable, consommable et interchangeable.Vie sociale et traitements, 2011, Gaëlle Lego (Cairn.info)
Nous sommes dans l'ère de l'objet jetable et de l'obsolescence programmée et ce mouvement aberrant pour l'environnement n'a pu se développer qu'avec la bénédiction morale d'un prétendu recyclage.Le débat, 2019, Maxime De Blasi (Cairn.info)
D'objets jetables, interchangeables, avec le droit à l'avoir, le discours sur l'argent facile qui s'auto-engendre, sans limite et dans l'excès.Le Coq-héron, 2017, Alice Cherki (Cairn.info)
L'addiction commune traduit l'impact du néolibéralisme chez le sujet contemporain, invité à troquer sa dépendance au langage pour la dépendance à l'objet jetable.Journal Français de Psychiatrie, 2016, Christian Colbeaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

objet nom masculin

jetable adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine