Email catcher

obsédaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot obsédaient

Il fallait surmonter les deux spectres qui obsédaient la pensée constitutionnelle républicaine : la monarchie et le césarisme.Droits, 2006, Frédéric Lazorthes (Cairn.info)
Tantôt l'isolement terne de la répudiation, tantôt les éclairs de la hache obsédaient sa pensée.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
Il y avait entre les pensées qui les obsédaient l'un et l'autre un rapport extraordinaire.Octave Feuillet (1821-1890)
Des réflexions tristes obsédaient son esprit, tandis qu'il errait sans but.Louis Dumure (1860-1933)
Nous ressassions tous ces conditionnels, tous ces irréels du passé qui nous obsédaient.Le philosophoire, 2004, Jean-Claude Poizat, Vincent Citot (Cairn.info)
Ils obsédaient le moribond, lui disant le nouvel édit.Jules Michelet (1798-1874)
Nombre de femmes impliquées dans la politique vivifiante du début des années 1980 souffraient de visions comme de rêves récurrents d'annihilation complète qui les obsédaient et les paralysaient.Travail, genre et sociétés, 2019, Benedikte Zitouni, Hélène Windish (Cairn.info)
Là, les idées qui obsédaient mon cerveau m'abandonnèrent.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine